Accueil » Aide à domicile » Aide aux repas

L’Adar est à vos côtés, chez vous

Aide aux repas

L’aide au repas contribue à améliorer la qualité de vie des personnes en veillant à ce qu’elles reçoivent une alimentation adaptée à leurs besoins.

L’ADAR propose la prestation « d’aide au repas » qui offre des avantages essentiels pour le bien-être de la personne :

  • Une alimentation saine et nutritive : une alimentation équilibrée est indispensable pour se maintenir en bonne santé. L’aide à domicile prépare des repas adaptés aux régimes, aux goûts, aux envies et aux besoins alimentaire de la personne, favorisant ainsi la prise du repas et le bon déroulement des repas.
  • Prévention des accidents domestiques : lorsqu’une personne a des difficultés à préparer son repas, cela peut augmenter le risque d’accidents domestiques (ex. se couper, utilisation du gaz…).
    L’aide à domicile assure la préparation des repas avec ou sans la personne en fonction de son degré d’autonomie.
  • Soutien dans les tâches liées aux repas : L’aide à domicile participe activement au bon déroulement du repas en réalisant toutes les tâches en lien avec la préparation des repas : découper, éplucher, mixer les aliments si nécessaires et s’assurer d’une bonne hydratation de la personne.
    L’aide à domicile ne fait pas à la place de la personne afin que cette dernière puisse garde un maximum d’autonomie.
  • Aide à la prise du repas en cas de difficultés : l’aide à domicile vous accompagne lors vous en émettez le besoin. Elle vous accompagne mais ne fait pas à votre place.

Nos autres services d’Aide à la personne :

Aide à la toilette et à l'habillage

Accompagnement de la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne pour une hygiène et un bien-être journalier.

Travaux ménagers

Entretien de la maison de façon régulière ou ponctuelle (sols, vitres, sanitaires, meubles…).

Courses

Réalisation d’achats en ligne ou en magasin, puis livraison par l’ADAR avec ou sans l'aide à domicile.

Sorties

Aide aux déplacements favorisant les activités de la vie sociale et relationnelle (activités domestiques et administratives, loisirs…).

Garde itinérante

L’ADAR propose 2 dispositifs spécifiques «Bêl’Nuit» (24H/7H) et «Sérénité» (24H/24).

Vous avez besoin des services proposés par l'ADAR ?

1

Contact

Faisons connaissance au 03 28 66 96 82 ou grâce au formulaire  de contact ci-dessous.

2

Etude

Nous étudions vos besoins et les aides auxquelles vous avez accès.

3

Devis

Nous préparons un devis détaillé de notre prestation et vous le présentons.

4

Validation

Après validation, nous mettons en place votre prestation.
Bienvenue à l'ADAR !

Entrons en contact pour étudier ensemble votre situation.

    Les données communiquées dans le cadre de ce formulaire seront exclusivement utilisées aux fins de traitement de votre demande et utilisées par l'équipe ADAR. Selon la loi Informatique et Libertés de 1978 et le Règlement européen du 25 Mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données, auprès du responsable du traitement, joignable par email : contact@adar-dunkerque.com. Sauf exercice de vos droits de suppression, ces données seront conservées pour une durée de 3 ans maximum.