Edito du Président Edito du Président

Il est toujours difficile de succéder à un grand homme tel Serge Marchand. Son courage et sa persévérance, son intelligence et sa lucidité ont plusieurs fois sauvé l’ADAR Flandre Maritime de situations périlleuses. Je veux l’en remercier, au nom de toutes les personnes accompagnées et de l’ensemble des salariés de l’association. Nous aurons encore le plaisir de le compter parmi les administrateurs avec le titre de président d’honneur.

Ma mission consiste à poursuivre les objectifs fondamentaux de l’ADAR (bien-être des personnes accompagnées, qualité des prestations, fluidité des parcours de vie...), de les faire évoluer en s’adaptant aux nouveaux contextes économiques et sociaux et de mobiliser les acteurs (administrateurs, salariés, personnes accompagnées, partenaires) pour établir une projection de l’association à 10 ans.

Quel avenir pour quels projets ?

Vaste programme en vérité mais, ô combien, nécessaire aujourd’hui tant les évolutions environnementales sont rapides.

Je sais pouvoir compter sur la compétence et le professionnalisme de tous, conscient des difficultés à exercer les métiers "d’aide à la personne". Le conseil d’administration n’a d’autres préoccupations que de soutenir toutes actions en faveur du maintien à domicile des personnes accompagnées et de l’aide aux aidants. Ses membres, bénévoles, ont le souci de l’excellence de la prestation fournie et j’en serai le fier et fidèle ambassadeur.

Je vous souhaite bon courage et bonne "reprise" après ces grandes vacances.

Jean-Claude Laï